Chimanhy

Le refuge
 

« On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

Le refuge

Sauver des animaux a un prix – l’amour, aussi grand et aussi fort soit-il, ne suffit pas!

 

Un critère fondamental du refuge est « peu mais bien ». Sauver un cheval est un engagement moral, une promesse sincère et irrévocable. Pour les assumer totalement, il est préférable de s’engager de façon responsable et raisonnée auprès d’un petit nombre de chevaux. Quelle que soit l’espérance de vie, les maladies ou les imprévus, ils doivent avoir accès aux meilleurs soins possibles. Cela fait partie de la philosophie véhiculée à travers Chimanhy pour des raisons éthiques évidentes.

Pour assurer la solidité financière de Chimanhy, nous avons fait un choix décisif: les chevaux sont propriétaires de leur maison de retraite. En contrepartie, nous avons besoin de soutien pour financer les frais liés à leur entretien. Vous pouvez nous aider à leur offrir des jours heureux: plus d’infos à la page nous aider

Il faut savoir que le budget de fonctionnement de l’association dépasse les Fr. 55’000.00, dont le 70% est financé par les membres fondateurs. Une part est couverte par les prestations. Des donateurs soutiennent Chimanhy et complètent le solde restant. C’est une grande chance et une belle reconnaissance envers notre travail, nous leur adressons à cette occasion nos vifs remerciements car, sans eux, nous ne pourrions pas accomplir notre mission.

Néanmoins, ce budget n’est pas extensible à l’infini. De plus, sachant que nos chevaux sont soignés à côté des activités professionnelles des membres de l’équipe, il n’est pas possible actuellement d’assumer une charge de travail supplémentaire. C’est pourquoi, à ce jour, nous n’avons pas la capacité d’adopter de nouveaux chevaux. Nous comptons sur votre compréhension.

Nous vous accueillons avec plaisir pour vous faire découvrir notre quotidien dans ce havre de paix.

Personnes de contact

Kathya Savioz
Fondatrice - Accompagnement thérapeutique et équicoaching 
(+41) 078/637.21.10

Delphine Charbonnier
Membre - Accompagnement thérapeutique avec le cheval
(+41) 079/507.86.84 (absente jusqu'au 28.02)

 

Nous contacter

9 + 11 =